intervention-inspect by drone

Vous souhaitez inspecter un ouvrage totalement ou partiellement immergé en eau, c’est possible grâce au drone sous-marin.

Nos équipes disposent de ROV (Remotely Operated Vehicles) dernière génération permettant de vérifier l’état structurel d’un ouvrage en milieu subaquatique.

Cet équipement nous donne la possibilité de réaliser un diagnostic fonctionnel et structurel de l’ouvrage inspecté :

  • En contrôlant l’état de fissuration des parements immergés en béton.
  • En contrôlant l’état de déformation et de corrosion au contact de l’eau
  • En Evaluant l’épaisseur de dépôt,
  • En vérifiant la présence de boue

Avec les équipes d’Inspect By Drone, tout devient visible, même sous l’eau. Il devient désormais facile d’anticiper l’entretien et les travaux de rénovation de votre patrimoine en milieu subaquatique.

Le drone sous-marin et ses avantages pour les missions d’inspection et de géoréférencement

Plus besoin de mettre systématiquement des scaphandriers en situation dangereuse, l’inspection en milieu subaquatique est désormais à la portée de nos équipes et en toute sécurité.  Zéro risque de noyade !

Ces ROV peuvent équipés de 8 propulseurs leur permettant de se déplacer de façon omnidirectionnelle jusqu’à 300 mètres de longueurs, à une vitesse approximative de 3 nœuds.

Ils peuvent disposer d’un système d’éclairage ultra performant (2 projecteurs puissants à Led de 2000 lumens chacun et d’une ouverture F1,8) et d’une caméra intégrée 4K30fps 12 Mpx à stabilisation EIS qui leur permettent de filmer ou photographier en basse lumière et de détecter tous les défauts structurels.

Le traitement d’image en temps réel

Le pilote dispose d’un retour d’image en temps réel sur l’écran de la radiocommande.  Il peut ainsi mener des investigations plus poussées en fonction de ce qu’il découvre. Ce moniteur déporté permet de localiser instantanément un défaut.

 

 

un DRONE D’INTERVENTION professionnel

LE DRONE sous-marin ROV

Jusqu’à 300m de cable
Jusqu’à 4h d’autonomie
Gopro embarquée
drone-sous-marin
Pince de prélèvement
Jusqu’à une vitesse de 2,5 nœuds
Profondeur jusqu’à 200m

Ce qu’il faut savoir sur la précision de la restitution des données

La technologie embarquée sur ce drone sous-marin permet de prendre des photos jusqu'à 12MP et filmer en 4k 30 fps avec une qualité d’image parfaite grâce la stabilisation EIS activée.

Cet équipement nous permet de vous garantir la livraison de support de qualité et une analyse précise de l’état structurel de vos ouvrages en eaux.

A l’issue de la prestation, les équipes d’Inspect by Drone, pourront vous transmettre :

  • Tous les éléments de captations (photos et vidéos)
  • Un rapport d’inspection détaillé avec toutes les anomalies et défauts rencontrés et localisés dans votre ouvrage.

Afficher plus

Le géoréférencement et la gestion des ouvrages constamment ou partiellement immergés

Notre drone sous-marin peut parcourir plusieurs mètres linéaires en milieu subaquatique et recueillir de la donnée fiable malgré l’absence de signal GPS.  Un dispositif nous permet de mesurer la distance parcourue.  Toutes ces données sont ensuite mises à votre disposition pour alimenter votre SIG, compléter la cartographie de votre patrimoine.

Vous êtes un professionnel, vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ou un devis concernant l’étude d’un projet. N’hésitez pas à nous contacter.

NOUS CONTACTER

Réduire